copyright©maudveuillotte.jpg
copyright-maudveuillotte.jpeg
 
copyright-maudveuillotte.jpeg
copyright-maudveuillotte.jpeg
 
copyright-maudveuillotte.jpeg
 
13.jpg
 
6.jpg
copyright-maudveuillotte.jpeg
 

"En musique"

Ce projet aborde le passé d’un vieil homme, ce qu’il a gardé de certains souvenirs, de certaines sensations. J’aimerais me pencher sur ces moments qui le rendent aujourd’hui si pensif.


Voici son histoire. 
"Aujourd’hui, il a 83 ans. C'est un musicien hors pair. Il a connu le feu des projecteurs, l'ivresse des concerts, les applaudissements des auditeurs et surtout ce silence magique qui suit la dernière note. Tout cet univers maintenant appartient au passé. Désormais, il reste chez lui, jouant de l'orgue tout au long du jour, pour son bonheur, pour son plaisir, par nécessité intérieure. Il joue. Le son emplit l'espace, résonne de pièce en pièce jusqu'au grenier, ouvre à qui l'entend un espace intime. Il est seul dans une grande maison bourgeoise. Il déambule dans les grandes et magnifiques pièces de sa maison, remplies de souvenirs. Le regard pensif, il nous emmène dans ses interrogations. Il flotte une certaine mélancolie dans ces détails qui se fanent si vite.
Une promenade sentimentale tissée d’émotions, de clairs-obscurs et de vérité. Une épreuve photographique travaillée en huis-clos. Une manière de questionner la solitude et une occasion d’explorer cette maison à la recherche d’indices et d’anecdotes...
Une invitation à imaginer une vie, dans le quotidien d’un vieil homme, comme tant d’autres. "